Du 22 au 25/03/2010 (Aust.)

 

Australie Occidentale : Exmouth et le Ningaloo Marine Park (du 22 au 25 mars 2010)

*Ningaloo Marine Park

Le Ningaloo Marine Park, protège une très belle barrière de corail. Cette zone protégée regroupe plus de 500 espèces de poissons et abrite plus de 220 variétés de coraux à moins de 2 km du rivage.

A certains endroits, il est également possible de nager avec les requins baleines, le plus gros poisson du monde, totalement inoffensif, pouvant atteindre 12m de longueur.

- Pilgramunna

Nous nous installons à Pilgramunna, enfin un endroit tranquille au bord de l’eau. Nous sommes sur la plage, l’océan indien est à quelques mètres du camping-car. L’endroit nous plaît particulièrement car, devant nous, miroite le bleu turquoise de l’océan et, derrière nous, le rouge des falaises calcaires du Cape Range National Park.

Nous sommes dans une petite crique où l’eau est calme et peu profonde. Nous pouvons en profiter pour barboter avec Charline (sans brassard).

J’ai (Véronique) pour la 1er fois essayé le snorkeling, belle découverte, pour moi qui n’aime pas l’eau.

Nous avons fait la connaissance d’une famille française. Le fils a emmené Xavier faire du snorkeling à la recherche d’un… requin. Un petit squale qui rôde apparemment dans les parages. Ce jour-là, il n’était pas au rendez-vous mais une multitude d’autres poissons de taille impressionnante nageaient au-dessus du corail.

Nous avions également comme voisins un couple de pêcheurs australiens. Ils nous ont un soir préparé le poisson pêché du jour, un vrai régal.

- Turquoise Bay et Lakeside

Turquoise Bay, immense anse bordée de sable blanc et à l’eau évidemment turquoise. Matinée snorkeling, 1ère vraie séance, je (tjrs Véronique) ne suis pas allée très loin mais j’ai quand même vu, à deux mètres de la plage, de beaux poissons. Xavier pour sa part est parti plus loin pour admirer la faune abondante.

Néanmoins, pas besoin de faire du snorkeling pour admirer de gros poissons. Ils passent allègrement à deux pas de la plage. On peut les apercevoir aisément.

Nuit à Lakeside, un peu plus loin que Pilgramunna, plus de vue directe sur l’océan et nous sommes assez loin de la plage. Départ le lendemain pour le Karijini National Park.