Du 7 au 11 janvier 2010 (Australie)

Arrivée en Australie (du 7 janvier 2010 au 11 janvier 2010)

Déroulement du séjour :

Après 24h de voyage, nous sommes enfin arrivés à Sydney et, à notre grande surprise, nous avons passé la douane en un clin d’œil. Nous nous apprêtions à devoir défaire nos 6 gros sacs ainsi que nos sacs à dos, il n’en fut heureusement rien. Sur la simple base de nos déclarations, ils nous ont laissé(s) passer.

Ici tout est très cher, entre-autres l’accès à internet (adieu les réseaux wifi gratuits).

A Sydney, adieu également aux mobylettes. Il n’y a pas beaucoup de circulation, mais nous pensons que cela est dû aux vacances d‘été. Très bien ainsi, car le danger ici, lorsque nous voulons traverser, est de ne pas regarder dans la bonne direction... Nos « Australian mates » roulent en effet à gauche.

Nous sommes très bien installés grâce à Xavier qui nous a trouvé, après trois jours de recherches intensives sur internet au Vietnam, un bel appartement à un prix imbattable. Il est situé dans un « nouveau » quartier agréable, très vert et même très belge, puisqu’il se nomme « Waterloo ».

Pour nous rendre au centre ville, nous prenons le bus. Jusque là, « no worries » . Les choses se compliquent une fois arrivés dans le centre, où nous décidons d’explorer, à pied, les différents quartiers de la ville. Il n’y a pas vraiment de plan pour s’y retrouver au niveau des itinéraires de bus, ce qui nous oblige à marcher un certain temps, sous un soleil de plomb, avant d’atteindre le bon arrêt pour le return ticket.

 

Santé :  rien à signaler.

Camping-car :

Il devrait arriver le 12 janvier, mais nous se savons pas encore exactement quand nous pourrons aller le chercher. Avant de pouvoir le récupérer, une foule de démarches doit être effectuée, cela paraît bien compliqué, mais je compte sur la perspicacité habituelle de Xavier.