Du 9 au 12 mars 2010

  Cape le Grand National Parc - Espérance - Denmark -Margaret River (9 au 12 mars 2010)

* Cape le Grand National Parc

Nous nous dirigeons ici vers la côte, direction Espérance, et plus précisément le Parc National de Cape le Grand. A lentrée du parc, nous sommes informés quil n y a peut-être plus de place dans les campements. S’il en reste, ce devrait être du côté de Lucky bay.

Nous avons donc été lucky car nous y avons trouvé une belle place malgré « le monde » déjà présent. Notre vue est dégagée sur la plage de sable blanc et les eaux tricolores de l'océan. Cet endroit ressemble un peu au Wilsons Promontory, relief rocheux en arrière fond avec ici un sable blanc blanc. Nous en avons profité pour nous promener un peu aux alentours et passer une journée « sans ligne droite » .

* Espérance

Nous empruntons la Great Ocean Drive, boucle de 38 km autour dEspérance.

Les premiers km sont un vrai bonheur pour les yeux. Nous faisons un arrêt lunch le long d’une belle plage de sable blanc bordée d’une eau translucide. Nous prenons le temps de cuisiner et de manger tranquillement.

DEspérance à Albany, journée et soirée sous le signe de la déception : rien ne correspond à nos attentes. Nous navons pas trouvé dendroit sympa, ni pour le lunch ni pour le camp du soir.

* Denmark

Entre-autre, Elephant Rock, ici, pas de déception. Beau, très beau. De grosses pierres évoquent les éléphants en question.

Les choses se compliquent ensuite pour trouver lendroit du lunch via la Mandalay Beach road. Une horreur de route en gravier de 8 km faite de stries et de stries creusées par les 4x4. Un véritable enfer : tout tremble au point que l’on a limpression que le camping-car va se disloquer. Tout cela pour… rien : une plage belle sauvage, mais sans vue sur celle-ci et il fait… 40°.

Nous mangeons donc en vitesse un sandwich dans le camping-car et repartons aussitôt par le même chemin évidemment. Résultat : clenche de porte de sdb tombée avec les secousses du côté intérieur de la sdb, nerfs de Xavier en pelote à la pensée des autres dégâts non encore visibles. Mais bon, on s’en sort au final sans trop de casse.

* Margaret River : cnf la rubrique « les vins d

Australie » créée à cet effet.