Mui Ne et Dalat du 20 au 30 décembre 2009

Déroulement du séjour :

* Mui Ne

Plage, piscine et farniente pendant 7 jours.

Comme d’habitude réseau wifi capricieux.

Nous avons sympathisé avec une famille australienne. Lors de notre passage en Australie, nous irons sans doute leur rendre visite.

Réveillon de Noël fêté tranquillement dans notre chambre avec quelques victuailles : jambon, fromage fondu « Vache qui rit » et un beau morceau de chou-rouge. Nous avons quand même voulu fêté cela plus dignement le lendemain soir au Champa, un resto à Mui Ne de « cuisine française », mais ce fut la déception gustative, tant au niveau de la cuisine que des vins.

 

* Dalat

 Ville assez plaisante, aux allures européennes. Créée en 1893, cette ancienne station de villégiature a conservé tout son charme colonial.

Au bord du lac, on se croirait à Annecy. Néanmoins, au centre ville, on est très vite replongé dans l’ambiance locale, dès que l’on décide de traverser la rue. Ici encore des myriades de mobylettes vous assaillent de tous les côtés dès que vous mettez le pied sur la chaussée, y compris bien sûr sur les soi-disant passages pour piétons. Avec une différence de taille par rapport à Hanoi : elles roulent deux fois plus vite…

Côté sightseing, nous avons réservé une journée « touristique » avec au programme : visite du palais d’été du dernier empereur Bao Dai, du monastère de la méditation, de la vallée de l’amour et d‘un « village » d‘artisans. Nous avons également fait une balade à dos d’éléphant.

Seul le palais d’été nous a plu, le reste était de « l’appât…ée » pour touristes. En ce qui concerne la balade à dos d’éléphant, l’essentiel fut que Charline en fut ravie.

Autre particularité de cette ville : outre son vin produit pour certaines cuvées avec du raisin et des fruits rouges (fraises, mûres…), on y cultive de nombreux fruits et légumes destinés à l’exportation, notamment à l’Europe. On y trouve ainsi des fraises, des artichauts, des brocolis, du choux-fleur, des avocats… que nous n’avons pas trouvés sur les autres marchés du pays.

Santé :

Tjrs ok

Camping-car:

Tjrs sur le cargo à destination de Sydney