NSW-fin de notre séjour en Australie

New South Wales : Byron Bay - Corindi Beach - Woolgoolga - Nambucca Heads - Hunter Vallée - Les surprises de dernière minute - Le point final à Sydney (du 20 mai au 21 juin 2010)

* Byron Bay : jeune et branché comme endroit mais notre place de camping ne nous plaît guère ! Cela promet si nous devons encore passer un mois dans des endroits comme ceux-ci. Mauvais temps et campings ringards, nous allons nous amuser.

Nous avons néanmoins passé un bon moment avec Charline dans une brasserie en fin d’après midi. Un groupe de musique était sur scène et Charline les a accompagnés en nous gratifiant d’un beau spectacle de dance (pas de caméra cette fois, nous garderons tout en mémoire).

* Corindi Beach : camping en hauteur non loin de la plage, sympa. Nous y restons deux jours.

* Woolgoolga : il est temps pour nous de nous organiser pour faire réparer notre camping-car suite à l’incident avec le kangourou.

Le temps de la réparation, nous louons une « beach house ». Quel bonheur, deux vrais divans pour s’installer confortablement et contempler l’océan (et la télévision pour Xavier et Charline).

Apparemment, en cette période de l’année, nous pourrions apercevoir des baleines. Elles migrent de l’Antarctique avec leurs petits vers les eaux chaudes de la mer de Corail.

Malgré de nombreuses heures d’observation, nous n’en avons pas aperçu mais nous avons eu, chaque jour, le bonheur de voir pour ainsi dire sous nos fenêtres de nombreux dauphins s’amuser en bord de mer.

Finalement, thank you Mr. Kangaroo, car notre assurance « all risks » a tout pris en charge et nous a donc offert ce petit extra qui nous permet de redevenir sédentaires pendant 6 jours.

Nous en profitons pour réorganiser la suite de notre périple. Exit en effet la Nouvelle-Zélande, les USA et le Costa Rica pour causes, respectivement, de budget cargo à réduire, de météo et de conditions « santé » inadéquates (dengue).

Notre prochaine destination sera finalement le Canada, où nous retrouverons ma mère pour un périple itinérant de 15 jours à travers les Rocheuses. Nous nous rendrons ensuite directement en Amérique Latine pour la suite de notre aventure.

* Nambucca Heads : petit camping agréable au bord de la rivière et croisière inoubliable sur cette dernière grâce à notre capitaine de 3 ans et demi, Charline Jansen, dont la maîtrise de la navigation épatera, croyez-nous, plus d’un vieux loup de mer (ne manquez pas la vidéo !).

Je vous passe par contre nos journées «off » au temps morose, paysages et campings « démoralisants », pour passer directement au plus intéressant.

* Hunter Valley : la bonne humeur est de retour, deux jours de dégustation de vin !

* Les bonnes surprises de dernière minute :

- la beauté des Blue Montains, mais aussi le super restaurant « suisse » où nous avons pu déguster une véritable fondue valaisanne, au fromage directement importé de Suisse, un vrai régal;

- notre excursion en bateau à Jervys Bay pour admirer les baleines. Après les crocos sauteurs, nous avons eu droit à six sauts d’une baleine «humpback», un spectacle fantastique.

* Le point final : Sydney, ma ville préférée, un peu comme New-York mais en plus tranquille. Nous en profitons pour faire la visite de l’Opéra House, un bâtiment extraordinaire, que nous n’avions pas eu la possibilité de visiter à notre arrivée 6 mois plus tôt.

Nous sommes désormais sans notre camping car. Notre maison partira le 3 juillet pour naviguer jusque fin août en direction de Lima au Pérou. Nous nous envolerons de notre côté le 21 juin pour Vancouver au Canada.